Dans le cadre de son déploiement en France, Tourne et Vis vient d’accueillir Nicolas Bouillon qui propose dès à présent ses services sur Guichen et ses environs !

Découvrez le portrait de Nicolas

Q1 : Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours professionnel avant de rejoindre le réseau de Tourne et Vis ?

J’ai passé 19 ans en maintenance industrielle dans l’agroalimentaire, 9 ans de terrain, dépannage, maintenance préventive et amélioration continue, puis 10 en méthodes dont 5 aux achats et standardisation de pièces détachées, ensuite à l’énergie, suivi des consos et maintien de la certification ISO 50001 du site. Plus 1 an de Facility (maintenance de bâtiments tertiaires, indus ou commerciaux).

Q2 : Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau Tourne et Vis ?

A la recherche d’un emploi depuis début 2024, j’avais en tête de me mettre à mon compte depuis quelques années mais je ne savais comment et dans quoi. Mon frère a franchi le pas en novembre 2023 (date à vérifier), il s’est installé sous la franchise en Normandie. Le concept tourne et vis me plaisait bien et la rencontre avec l’équipe à Rennes m’a motivé à rejoindre le réseau.

Q3 : Comment décris-tu ton expérience jusqu’à maintenant en tant que nouveau franchisé ?

Je ne pense pas encore avoir assez de recul pour la décrire, mais les apports et le soutien de la franchise font que ça démarre rapidement.

Q4 : Quels sont les aspects les plus excitants dans ton nouveau rôle de franchisé ?

Le défi de trouver sa clientèle et de faire des chantiers intéressants.

Q5 : Comment trouves-tu le soutien et l’accompagnement de Tourne et Vis depuis que tu as rejoint le réseau ?

La franchise est présente (presque) partout en France et possède un réseau de clients qui apporte de l’activité, ce qui est rassurant quand on démarre.

Q6 : Quels sont tes objectifs en devenant intervenant T&V ?

C’est parti pour 5 ans, le but est de se maintenir dans un premier temps. Une première année dans le secteur Rennes sud et l’activité se déplacera dans le nord de la Manche, terre natale, le Cotentin : autre défi. Mais avec le soutien de la franchise, il ne devrait pas y avoir de problème. Ensuite, la franchise permet de se réorienter et d’évoluer, on verra. 

Q7 : Quels conseils donnerais-tu à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?

De ne pas hésiter, l’équipe d’aide à monter un plan financier avec une étude de marché qui tient la route. Si le projet est viable fonce !

>>> Vous souhaitez en savoir davantage sur le modèle, son fonctionnement, ses atouts, et tout ce qu’il peut vous apporter dans le cadre de votre création d’entreprise ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment rejoindre l’enseigne Tourne et Vis.

Un concept de bricolage largement éprouvé

Forte de dix ans de présence sur son secteur d’activité, l’enseigne Tourne et Vis a choisi, en 2018, de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants afin de proposer ses solutions de bricolage au plus grand nombre. Le concept développé par le groupe est largement éprouvé puisqu’il compte 21 franchisés en 2022. Un beau gage de sérieux et de professionnalisme pour les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du bricolage à domicile pour les particuliers et de la maintenance techniques chez les professionnels.

Malgré sa jeunesse, le réseau présente de sérieuses garanties et les entrepreneurs qui décident de le rejoindre pourront compter sur son appui solide pour les accompagner dans leur développement. C’est donc sans surprise que les demandes affluent et que les franchisés Tourne&Vis se développent partout en France !