Dans le cadre de son déploiement en France, Tourne et Vis vient d’accueillir Thibault de Bodard qui propose dès à présent ses services sur Angers et ses environs !
Pour cette édition de La Minute Tourne & Vis, nous mettons à l’honneur Thibault de Bodard, qui a récemment intégré notre réseau à la suite de Nicolas Bouillon. Entre reconversion et envie d’entreprendre, il nous partage son parcours, ses motivations et ses ambitions au sein de Tourne & Vis. Une histoire qui reflète l’esprit de notre communauté : autonomie, partage et qualité de service.
Découvrez le portrait de Thibault
Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
« J’ai d’abord travaillé comme éducateur spécialisé dans la protection de l’enfance pendant cinq ans, une expérience marquante tournée vers l’accompagnement des autres. Par la suite, j’ai suivi un master en management dans le social pour devenir manager dans l’éducation. Je me suis ensuite réorienté vers le métier de paysagiste, j’ai travaillé durant cinq ans au sein d’équipes spécialisées dans la création de jardins et d’aménagements extérieurs. C’est à cette période que j’ai découvert le réseau Tourne & Vis. L’idée de créer ma propre société était tentante, mais je voulais d’abord renforcer mes compétences et mon expérience pour répondre pleinement aux attentes de mes futurs clients. Après avoir mûri mon projet, j’ai rejoint l’aventure Tourne & Vis en septembre dernier. »
Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le réseau Tourne & Vis ?
« Ce qui m’a motivé, c’est de pouvoir travailler à la fois en toute indépendance et en bénéficiant du réseau, qui joue un véritable rôle de garde-fou. J’apprécie particulièrement le fait de pouvoir échanger avec les autres intervenants Tourne et Vis pour être conseillé quand j’en ai besoin. Chacun a sa spécialité et cette entraide permet de proposer un service de qualité à nos clients, tout en faisant profiter le réseau de nos compétences techniques. Cela me permet aussi de développer mon entreprise, tout en préservant l’équilibre avec ma vie de famille. »
Quels sont les aspects les plus stimulants dans ton nouveau rôle de licencié ?
« Ce que j’apprécie le plus, c’est l’autonomie dans la gestion de mon activité. En étant mon propre patron, je peux m’organiser comme je le souhaite, gérer mon emploi du temps, choisir mes fournisseurs, prendre les meilleures décisions pour répondre aux attentes de mes clients et ça, c’est un véritable confort. »
Comment trouves-tu le soutien et l’accompagnement de Tourne & Vis depuis que tu as rejoint le réseau ?
« Le soutien et l’accompagnement de Tourne et Vis vont bien au-delà du lancement de l’entreprise. Le réseau permet de s’appuyer quotidiennement sur une équipe disponible, à l’écoute et qui sait s’adapter. Il n’y a pas de mauvaise question ou de mauvais sujet, nous échangeons afin de toujours trouver des solutions. Par ailleurs, grâce à ma localisation, le réseau me permet d’accéder à de nombreux chantiers pour des clients nationaux. Ce soutien rend les débuts bien plus faciles et me permet d’avancer avec sérénité. »
Quels sont tes objectifs en devenant intervenant Tourne & Vis ?
« Mon principal objectif est d’offrir une réponse adaptée à toutes les demandes de mes clients et de pérenniser mon activité. Je veux aussi développer un réseau d’artisans afin de mailler le territoire angevin. Mon souhait est de pouvoir répondre à toutes les demandes de mes clients, même quand cela ne relève pas de mon domaine d’expertise, je veux pouvoir les rediriger vers des professionnels de confiance. J’ai déjà eu des échanges de chantier, dans ce sens, avec un plombier, un plaquiste, un serrurier et un décorateur d’intérieur. En travaillant ensemble, nos savoir-faire se complètent, nous permettant de mieux développer nos activités, et c’est un gage de qualité auprès de nos clients. »
Quels conseils donnerais-tu à d’autres personnes qui envisagent de rejoindre notre réseau ?
« Si je devais donner un seul conseil : osez ! Vous avez tout à y gagner ! Tourne & Vis vous offre une vision de l’entreprise simple et efficace. Cela vous permet de vous concentrer sur votre mission et vos clients sans vous perdre dans l’administratif. La force du réseau est un vrai atout. »
L’arrivée de Thibault de Bodard au sein du réseau Tourne & Vis illustre notre volonté d’accompagner des profils diversifiés et ambitieux. Sa reconversion et sa détermination à offrir un service de qualité incarnent parfaitement les valeurs de collaboration et d’excellence qui font la force de notre réseau.
Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure !
>>> Vous souhaitez en savoir davantage sur le modèle, son fonctionnement, ses atouts, et tout ce qu’il peut vous apporter dans le cadre de votre création d’entreprise ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment rejoindre l’enseigne Tourne et Vis.
Un concept de bricolage largement éprouvé
Forte de dix ans de présence sur son secteur d’activité, l’enseigne Tourne et Vis a choisi, en 2018, de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants afin de proposer ses solutions de bricolage au plus grand nombre. Le concept développé par le groupe est largement éprouvé puisqu’il compte 25 intervenants en 2024. Un beau gage de sérieux et de professionnalisme pour les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du bricolage à domicile pour les particuliers et de la maintenance techniques chez les professionnels.
Malgré sa jeunesse, le réseau présente de sérieuses garanties et les entrepreneurs qui décident de le rejoindre pourront compter sur son appui solide pour les accompagner dans leur développement. C’est donc sans surprise que les demandes affluent et que les franchisés Tourne&Vis se développent partout en France !